samedi 1 novembre 2014

Citations Préférées



Mes citations préférées, issues de livres que j'ai adorés ♥

How I live now, Meg Rosoff (Maintenant, c'est ma vie - éditions Albin Michel)


 "But then, I went over to the window and looked out and there was the slightest bit of pink light over to one side where the sun must have just started coming up and a totally quiet gray mist hung over the barn and the gardens and the fields and everything was perfectly still and beautiful and I stared and stared expecting to see a deer or maybe a unicorn trotting home after a hard night [...]"

En VF => "Puis je me suis approchée de la fenêtre et j'ai regardé dehors et il y avait la plus minuscule touche de rose d'un côté du ciel, là où le soleil devait juste être en train de se lever et un banc de brume totalement immobile qui planait autour de la grange et les jardins et les champs, tout était parfaitement calme et beau et j'ai regardé et j'ai regardé en m'attendant à voir une biche ou peut-être une licorne trottant pour rentrer chez elle après une dure nuit..."

✿ "Edmond lay down a few inches away from me on the blanket and lit a cigarette and closed his eyes and after a minute or two I could feel the heat from his body flowing into mine, and when Piper came over with both hands full of petals and threw them up in the air so they drifted down over us both, Edmond laughed and asked What was that for? And Piper smiled her solemn smile and said For Love.

En VF => Edmond était allongé à quelques centimètres de moi sur la couverture et il alluma une cigarette et ferma ses yeux puis après une minute ou deux, je pouvais sentir la chaleur de son corps se répandre dans le mien, et quand Piper arriva avec les deux mains pleines de pétales et qu'elle les lança en l'air de façon à ce qu'ils flottent et nous retombent dessus, Edmond rit et demanda pourquoi elle avait fait cela? Et Piper sourit de son sourire le plus solennel et répondit : Pour l'Amour.

The Sight Seer, Melissa Giorgio 

✿ " You are killing my wardrobe, slowly, but surely."
" Welcome to my world, Gabi. I can almost never wear the same shirt twice."
" Yeah, but you're a guy. You don't care about clothes."
He snorted. "That's not sexist at all."
"It's not sexist when it's true!"

En VF :
- Tu bousilles ma garde-robe, doucement mais sûrement.
- Bienvenue dans mon monde, Gabi. Je ne peux presque jamais porter deux fois la même chemise.
- Oui mais tu es un mec. Tu te fous des vêtements.
Il pouffa de rire.
- Ce n'est pas du tout sexiste.
- Ce n'est pas sexiste quand c'est la vérité.








The Soul Healer, Melissa Giorgio (the Sight Seer tome 2)

✿ Once upon a time, there was a girl who could See demons. She also had the crazy ability to heal people with her magical, glowing hands (not that she ever remembered doing so after the fact.)
But she absolutely sucked when it came to wrapping gifts.

En VF : Il était une fois, une fille qui pouvait Voir les démons. Elle avait aussi la faculté totalement folle de soigner les gens avec ses mains magiques et brillantes (pas qu'elle s'en souvienne après les faits).
Mais quand il s'agissait d'emballer les cadeaux, elle était à la ramasse.










The Ghost and the Graveyard, Genevieve Jack


✿ " I did not have sex with that man. If that logic was good enough for President Clinton, it was good enough for me.

En VF : " Je n'avais pas couché avec cet homme. Si cette logique était bonne pour le président Clinton, elle l'était aussi pour moi.

✿ "You're a ghost?"
He lowered his eyes. "Yes. But don't be afraid. I'm not going to hurt you."
Well, that was a relief - said no one after seeing a ghost, ever!"

En VF : - Tu es un fantôme?
- Oui. Mais ne n'aie pas peur. Je ne te ferais aucun mal.
Hé bien, j'étais soulagée...ou pas. Personne ne ne serait soulagé après avoir vu un fantôme!





The Blackheart Legacy, tome 1 : Banished, Liz de Jager

✿ " I'm surprised I fit in the back of your car", says Aiden, sounding genuinely astonished. I watch him in the rear-view mirror and grin. What he calls "fitting" and what I call "crowding in at a weird angle, twisting your head sideways looking uncomfortable" are clearly the same thing.

En VF : - Je suis étonné d'arriver à passer sur la banquette arrièrede ta voiture, dit Aiden, vraiment étonné.
Je le regarde dans le rétroviseur et je souris.
Ce qu'il appelle "passer" et ce que j'appelle "remplir l'espace en étant courbé à un angle étrange, le cou tordu d'un côté et en ayant pas l'air à l'aise" sont clairement la même chose.










Skipping Stones, JB McGee


✿ " Look at that butterfly."
" Yeah, it's pretty."
" She seems to like you."
" How do you know it's a she?"
"Ah, um..."
He bursts out, laughing. "Just say it, Alex. Because you think I'm hot, so naturally a girl butterfly would do too."

En VF : - Regarde ce papillon. 
- Ouais, il est beau.
- Elle a l'air de bien t'aimer. 
- Comment tu sais que c'est un "elle"?
- Euh...
Il éclate de rire.
- Dis-le, Alex. Parce que tu me trouves canon, alors tu penses tout naturellement qu'une femelle papillon en penserait tout autant. 






Stone Guardian, Danielle Monsch

✿ " Make no mistake, little human. You are under my protection now, and I protect what is mine. 

En VF : - Ne commets pas d'erreur, petite humaine. Tu es sous ma protection désormais, et je protège ce qui m'appartient. 

✿ " Parents could embarrass their kids during the teenage years, but only a true virtuoso could embarrass them into their twenties and beyond."

En VF : Les parents pouvaient embarrasser leurs enfants durant l'adolescence mais seul un vrai virtuose pouvait les embarrasser dans leur vingtaine et au-delà. 








Possession, Elana Johnson


Violette Shoenfeld, Jag Barque, veuillez avancer. 
Le nom du garçon résonna dans ma tête. « Jag Barque », quelle idée ! J'avais entendu dire que certains Rebelles se baptisaient eux-mêmes. Ce Jag devait en faire partie. Quels parents infligeraient un nom pareil  à leur enfant ?







                                
The Body Finder, Kimberly Derting


✿ Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle en ralentissant l'allure, de la course au pas et en posant les mains sur ses hanches. 
Il lui faudrait quelques minutes pour reprendre son souffle. Davantage s'il continuait à lui sourire de cette façon. 









A promise of Magic, Melissa Giorgio

✿ - Les lèvres des filles ont un goût de cerise ? 
Ses yeux verts s'écarquillèrent d'étonnement. 
- Comment... ? Pourquoi... ? Et pourquoi pas les nôtres ? 
Je décidai de ne pas lui révéler que c'était à cause de son baume à lèvres à la cerise. Sa naïveté était adorable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire