lundi 17 février 2014

Cornelia, Paris et moi .


Bonjour les amis :)
Voici la petite chronique de mon voyage à Paris, avec chéri !

Alors pour bien commencer, je vais vous parler d'une rencontre qui m'a enchantée. J'ai été sur un petit nuage toute la soirée, je parle bien sûr de la conférence de Cornelia Funke au Goethe Institut à l'occasion de la sortie du tome 2 de Reckless.
Cornelia a été juste adorable! Elle a signé des autographes, fait des photos avec nous ses fans adorés ( :p ). Elle nous a présenté son application : MirrorWorld qui représente une somme de travail énorme et qui est vraiment incroyable. On y retrouve des histoires qu'elle n'a écrites que pour cette appli, on y voit son atelier. C'est accompagné d'une musique qui a même été spécialement composée pour MirrorWorld :)


J'en ai aussi beaucoup appris sur elle, sur ses romans. Elle passe près de deux ans pour écrire un tome. La série Reckless comportera normalement 6 tomes. Je dis bien "normalement" car comme le dit Cornelia, les histoires, ça évolue et on ne sait jamais ce qu'il se passera ensuite :) Cornelia réalise un énorme travail de recherches sur les contes des pays du monde entier pour Reckless. Ce tome ci se passe en Europe mais elle va également se pencher sur l'Asie et l'Afrique pour les prochains tomes, ainsi que sur le Canada :)
Elle nous a aussi parlé du film Inkheart, tiré de sa série Coeur d'Encre. Cornelia a révélé qu'elle n'aurait pas dû laisser aux producteurs autant de libertés, parce qu'au final, ils ont un peu gâché l'esprit du livre.
Elle a donc décidé qu'elle ne vendrait plus aucun droit à des producteurs pour aucun de ses livres. Sauf à Del Toro lol :)

Voici deux petites photos que j'ai prises lors de la conférence :




Mon beau Reckless et son marque-page *_*


Et les autographes! Ahlala, c'était génial :)



Avant d'aller à la rencontre de Cornelia, on a passé des heures et des heures au Louvre :)
Je ne vous cache pas qu'après de nombreux kilomètres parcourus dans ce labyrinthe, on s'est rendu compte, en ressortant, qu'on avait même pas fait la moitié du musée!
Et surtout, j'ai loupé la sculpture que je voulais voir à tout prix!(Psychée ranimée par le baiser de l'Amour, Antonio Canova). Quelle truffe :p

Mais on a eu l'occasion d'admirer des oeuvres à couper le souffles!
On se sent tout petit à côté de toutes ces beautés, je vous le dis!



Détail du Sacre de Napoléon par David :


Détail de la Grande Odalisque d'Ingres :




Esquisse du radeau de la Méduse, Géricault :



On a également fait le Musée d'Orsay et les Invalides, le Tombeau de Napoléon.
Ma seule déception était qu'au Musée d'Orsay, il est interdit de prendre des photos :(
Mais je les pardonne parce que j'y ai vu deux de mes tableaux préférés ^^ Les Nymphéas de Monet et Nuit Étoilée sur le Rhône de Van Gogh :D

On a aussi visité Notre Dame de Paris, pour la première fois!!!



Quelques dizaines de kilomètres en ville, sous la pluie et le vent, et nous vla malades mais avec plein de beaux souvenirs en tête :)




Bien sûr, on a fait les goumands :p Les bons macarons de chez Pierre Hermé! Celui à la praline hummmmmmmm ! Et le rhubarbe passion... <3


Les éclairs de Christophe Adam, trop bons ! Si petits :D


Le petit dîner au Vieux Comptoir pour la Saint-Valentin :)


La chambre d'hôtel, superbe! A l'Hotel du Continent dans le 1er (entre Pierre Hermé et WH Smith! Que demande le peuple? ^^ )


Et donc le fameux WH Smith :))))))))
C'est là que j'ai trouvé ma dernière petite beauté, Banished de Liz de Jager *bave*


Notre sac de voyage qui lui aussi veut des livres :D Quel coquin ^^


Et le super sac en toile que j'aurais acheté s'il n'avait pas coûte une fortune :D


Faut pas oublier aussi tous les souvenirs ramenés mouhahaha :D Bon on a été plutôt sages hein :)
Mes carnets : Mona Lisa, Monet, Canova et Samothrace :)


Carte Postale et Magnet "Impression Soleil Levant" de Monet et les marque-page Mona Lisa, La pie et les nymphéas bleus de Monet, Ingres, et une règle Gauguin :D


Voilà comment j'ai découvert des muscles dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à maintenant :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire