lundi 3 février 2014

Avis : Memento de Jennifer Rush

Memento, de Jennifer Rush, est le deuxième tome d'Amnesia.


Synopsis :

Après s'être échappée avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l'ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu. En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam : N'attire jamais l'attention sur toi. Porte toujours une arme. Observe ce qui t'entoure. Et surtout, surveille tes arrières. Mais le passé d'Anna resurgit et elle n'aura de cesse de se battre pour connaître la vérité. Et si sa mémoire était la clé ? Et, surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ?



J'avais été très triste de quitter Anna et les garçons à la fin du tome 1, un vrai déchirement!
C'est donc avec une immense joie, que dis-je, un pur bonheur que j'ai retrouvé la troupe la semaine dernière. 
Et oui, j'ai bien dit " un pur bonheur" parce que c'est vraiment ce que c'est! Cette série est géniale! 

Donc vous l'aurez deviné, l'avis qui va suivre ne va pas du tout être plein d'éloges et de fleurs lancées, non *tente de garder un peu de suspense mais vous savez déjà ce qui va suivre*

Tout d'abord, commençons avec les personnages :D

Anna que je trouve un peu simplette mais j'ai bien aimé son évolution. Bien sûr, comme la plupart des héroïnes de YA et NA, elle est un peu tête à claques alors oui, j'ai eu envie de lui foutre des baffes. Surtout lors de cette fameuse scène dans la grande maison où elle ** ***** ** ******** ********* * ** ***** ****** *** ***! OMG, réveille-toi ma fille! Ou encore lorsqu'elle donne ses ordres en sachant très bien que ça va être la merde mais elle est trop têtue pour voir plus loin que le bout de son nez! Grrr!

Sam : adorable hein, comme d'hab :p J'adore sa force de caractère, son amour infini pour ses amis, sa volonté de protéger ceux qu'il aime à ses risques et périls. C'est le personnage le plus mature du groupe et on a envie de l'aider, de lui filer un coup de main! Hmm hmm!

Nick : Même si c'est le grognon du groupe, je n'arrive pas à ne pas l'aimer! Il est comme ça pour certaines raisons qui font qu'on fond totalement pour lui :) Le fait qu'il soit mis autant en avant à donné une vraie bouffée d'air frais au roman! Entre prises de consciences et bougonnerie, on arrive de mieux en mieux à le cerner et il en devient presque adorable :D

Cas : Bon : point faible du roman à mon goût : PAS ASSEZ DE CAS!!!! Son humour, sa désinvolture m'ont manqué! J'en aurais voulu tellement plus :D

Et Trev : Ou comment briser le coeur d'une pauvre lectrice qui a cru que... Oui j'ai cru qu'il pourrait *******! Mais non! Snif! Il a fort changé entre le tome 1 et le 2 mais c'est normal. Il tente de trouver son chemin et fait tout pour Anna même si à mon huuuuuuumble avis (oui, oui, j'ai bien dit humble :p ) elle ne mérite pas qu'il se décarcasse autant pour elle! Na! 

Alors bon, avec autant de bonnes graines, comment ne pas avoir de roman génial me direz-vous?
Hé bien haha, ça tombe bien, puisqu'il est hallu (attendez la suite) cinant! Hallucinant!

On ne se pose pas une seule seconde, il se passe toujours quelques choses! Et quand on pense qu'ils vont enfin pouvoir souffler, une nouvelle tuile leur tombe dessus! 
Comme dirait Reddington : 



En gros : haletant, passionnant, exaltant, Memento est une digne suite à Amnesia et je n'ai qu'une hâte, avoir un tome 3 entre les mains. Et un tome 4, un 5, un 6...



Ma note : 5 / 5

Amnesia et Memento sont disponibles chez Wiz, Albin Michel .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire