lundi 7 décembre 2015

Chronique : les Justiciers tome 3, de Zoe Archer


Résumé :
Bronwyn Parrish a tout perdu à la mort de son mari. Elle envisage de trouver un emploi pour subsister lorsqu'elle reçoit la visite de l'énigmatique Marco, un agent de la Némésis. Cette organisation secrète qui lutte contre la corruption soupçonne de détournement de fonds Devere, l'homme qui a raflé les possessions de Bronwyn afin de rembourser les dettes de son défunt époux. Or la jeune femme est la seule à pouvoir identifier Devere qui s'est enfui en France. Il lui faut donc accompagner Marco. Tout d'abord réticente à s'en remettre à un total étranger, Bronwyn finit par se laisser entraîner dans l'aventure et, pour la première fois de sa vie, goûte à la saveur grisante de la liberté.

Mon avis :
Mais quelle déception que ce tome !
La série commençait si bien, mais là, nous allons de mal en pis. 
Nous voyageons cette fois-ci avec Marco, l'italien de la bande. Et oui, pour voyager, nous allons voyager. En Angleterre, en France, en Italie. Mais à part ça, rien. Le vide intersidéral. 
Ce tome a été pour moi d'un ennui magistral, parce qu'à part se mater et se demander ce que l'autre pense, veut, cache, il n'y a rien. 
J'ai trouvé les personnages excécrables, notamment Marco qui m'a cassé les pieds. Le type qui se sait beau gosse de la vie, qui pécho toutes les nanas qu'il veut mais bien sûr, sans s'engager hein. Parce que sinon, c'est pas marrant. Il est froid, distant, imbu de lui-même et prompt à juger sans connaître. Il croit tout savoir sur tout et est doublé d'un idiot fini qui ne sait pas ce qu'il  veut. 
Bronwyn, quant à elle, est une jeune veuve qui cherche sa fortune pour ne pas être mise à la rue. Elle est un peu frigide sur les bords malgré son attirance pour l'autre imbécile. 
J'ai trouvé que ce couple n'allait pas du tout ensemble. La passion s'est ressentie que lorsqu'ils se sautaient l'un sur l'autre, sinon, il n'y avait rien. Pas vraiment de sentiments ni de véritable amour. 
L'intrigue était encore plus fade que le reste. Il s'agissait là de retrouver un homme pour qu'il leur rende leurs sous. Ils vont de ville en ville, de pays en pays, passant d'un contact à l'autre et qui "saurait" leur donner des infos. 
Il n'y a pas de mystère, pas de tension, pas de suspense. 
Je ne lirais la suite que si l'on me donne du Harriett parce que je sais que là, j'aurais droit à une belle claque :D Autrement, je ne continuerais pas la série. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire