lundi 7 décembre 2015

Chronique : les Justiciers, tome 1 de Zoe Archer


Résumé :
Après cinq années de travaux forcés, Jack Dalton n'a qu'une idée en tête : se venger de lord Rockley, l'homme qui a tué sa soeur. A peine s'est-il évadé du pénitencier qu'une femme à la beauté vénéneuse se dresse entre lui et sa proie. Eva Warrick agit pour le compte d'une organisation secrète, la Némésis. Elle aussi veut châtier Rockley, mais à sa manière, en organisant sa chute. Elle propose à Jack de faire équipe. En dépit de ses réserves, il accepte, fasciné par cette amazone qui n'a peur de rien, et surtout pas de la passion qui explose entre eux...

Mon avis :
J'ai tout de suite eu envie de lire ce livre, car la couverture à la fois douce et mordante m'avait fait de l’œil. Et je ne l'ai pas regretté une seule seconde. 
Les justiciers a été ma première romance historique. J'avais peur de tomber sur une histoire simple et fleur bleue, mais j'ai été conquise par l'action où l'on est entraîné de page en page. 

J'ai trouvé les personnages particulièrement savoureux. Eva est une jeune femme à la fois calme et passionnée, qui ne vit que pour rendre justice aux pauvres. D'un autre côté, nous avons Jack, une brute épaisse qui ne cherche que la vengeance. 
Ensemble, ce couple va créer des étincelles, autant par leur différence sociale évidente que par le tranchant de leurs personnalités

Au début, l'auteure donne bien le ton. Il y a de l'attirance. Et malgré tout ce qui va se passer entre eux, elle sera bien plus forte que ce que l'on s'imagine. 
J'ai aimé la brutalité de Jack, sa façon de penser et de vivre, si typique des hommes de son genre, à cette époque. J'ai aussi adoré la façon dont Eva va découvrir qu'il est plus qu'un simple tas de muscles. (pardonnez l'expression lol :) )

Au final, l'action a été bien menée par notre équipe de la Nemesis, l'agence qui lutte contre les injustices. Nous allons les suivre dans une enquête palpitante et qui se terminera par...

Bah, je ne vais quand même pas vous spoiler la fin, non mais :D

En bref, j'ai adoré ce premier tome :)

2 commentaires:

  1. J'ai ce livre depuis l'année dernière. Complètement oublié.
    J'espère donc le lire bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Désolée ma coquillette, mais je déteste tout ce qui est historique, c'est le seul truc que je n'arrive vraiment pas à lire !

    RépondreSupprimer