vendredi 8 mai 2015

Love Letter Convention + vacances en Allemagne


Hello Hello :) 
Voilà, les vacances sont terminées pour le chéri et moi et c'est l'occasion de m'y replonger dans cet article :D
Alors je sais que vous attendez tous les photos de la LLC avec impatience mais comme j'ai visité la Poméranie avant, je vous en parle de suite ^^
Après, vous pouvez sauter mon blah blah si vous le souhaitez, je ne vous en voudrais presque pas :D

Donc nous voilà en Poméranie :) C'est la côte allemande (et accessoirement polonaise) là où se trouve la mer Baltique. 
On a eu un superbe temps ensoleillé mais là-haut, dans le grand nord, on se les gèle quand même pas mal :p


Au début de l'automne, cet endroit, c'est aussi un point de passage pour les magnifiques grues et toute la campagne allemand dispose de points d'observation sous forme de petits cabanons de bois. On était hors période mais on a quand même eu la chance d'apercevoir quelques grues solitaires dans les champs ^_^




Puis on a été sur l'île de Rügen, qui est la plus grande île allemande. D'ailleurs elle est tellement grande qu'on a à peine pu voir la mer qui été trop bien cachée :p Oui oui, vous avez bien lu, on a pas trouvé la mer sur une île *élus boulets de l'année*
Mais on a vu des champs de colza :p Et un renard ^^ 


Ensuite, on a vu le château de Schwerin, au bord de l'eau :)


Puis on est partis à Berlin :D
Et à la LOVE LETTER CONVENTION YEAHHHHHH :D


Alors la LLC, c'était tout simplement merveilleux !
On a eu la chance d'avoir du soleil, alors toutes les séances de dédicaces se sont faites dans le jardin, sur des tables en bois. 
On est arrivés tôt et tout de suite, on tombe sur Tina Folsom. Je me mets à la file et chéri va zieuter plus loin pour voir qui est là et il me dit " Thea est là" ! Ni une ni deux, je prends ma caisse de livre (oui, j'avais toute une caisse :p ) et je vais voir Thea... J'étais sous le charme ! Qu'elle est adorable et gentille et super ♥
Bref, je lui ai fait signer mes ptits livres, les étoiles pleins les yeux et j'aurais pu pleurer tellement j'étais contente :D



J'ai fait signer mes deux coups de coeur de la série, et le magnifique Dragon's family album, 3 nouvelles sur Dragos et sa famille :)




Donc ensuite, retour vers Tina Folsom qui parle un anglais et un français parfaits (elle est allemande, je crois ^^) Super adorable aussi :D




Ici, c'était Shannon McKenna, tout sourire pour sa longue file de fans :D



Et ici une Lisa Marie Rice super happy :D 



À 10h, j'ai assisté à une séance de questions-réponses de J. Kenner et Natasha Boyd.
J'ai pu apprendre que nos deux auteures sont de grandes romantiques et que leurs maris respectifs les avaient demandées en mariage très rapidement :D 
Durant une heure, en petit comité intimiste, on leur a posé des questions sur leurs livres et leurs passions et elles ont répondu avec le sourire, c'était génial ! 




Et Natasha Boyd avait amené des t-shirts à l’effigie de son roman Eversea et j'en ai eu un pour mon anniversaire hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis trop contente :D 


Et les quelques pin's qui vont avec :)


Les dédicaces de J.Kenner et Natasha Boyd  :



Là, c'est un ballon en cœur, au cas où ça vous aurait échappé :p


Retour au jardin avec Colleen Gleason qui a dit que sa série les Amants de l'Apocalypse allait sûrement avoir une suite :)
Colleen Gleason est aussi connue sous le nom de Joss Ware et elle est adorable ♥




Ici, c'est Susan Elizabeth Phillips mais j'avais plus de sous pour acheter ses livres alors j'ai pas pu en faire signer LOL !


 Avant de partir, on est tombés sur Julia London, un coup de chance :) 
Bon, elle a eu du mal à reconnaître la VF de son livre LOL mais avec un peu d'aide (j'ai retourné le bouquin pour lui montrer le résumé :p ), elle a trouvé :D
Elle a été super sympa et m'a invitée à sa lecture du dimanche matin mais je n'avais pris de billet LLC que pour samedi, snif :(



J'ai réussi à grappiller par-ci par-là quelque goodies ^^



Et voilà, c'est terminé :(
Par contre, mon regret : Lisa Renee Jones et Maya Banks ont annulé alors que j'avais prévu une dédicace pour un concours :(
Et je n'ai jamais réussi à croiser Erin McCarthy !!! :(

Alors je vais remercier le chéri qui m'a offert ce voyage et la LLC pour mon anniv, et qui a porté la caisse de livre :D
Merci mon Chou ♥

Une fois la LLC achevée, c'était l'heure de visiter Berlin. 
On est resté six jours en tout mais c'était clairement pas assez ! Cette ville est immense et super agréable à vivre, avec tous ses espaces verts :)
Bon, faut aussi aimer manger des schnitzels et du porc en général LOL les Allemands ne sont pas les rois de la gastronomie (même si on a trouvé un resto sur la côté qui était excellent ^^)
Et quand je dis qu'ils ne sont pas les rois de la gastronomie, ils ne sont pas non plus les rois de la présentations :D

Ci-dessous : currywurst et boulette berlinoise :v


L'un des symboles de la ville est l'ours dont on retrouve des sculptures un peu partout.


Et bien sûr, le célèbre Ampelmann sur les feux tricolores :D


Là c'est une librairie à ciel ouvert face à l'université. De gros coussins étaient installés au sol pour les lecteurs assidus :)


Ici, c'est l'un des derniers morceaux du Mur de Berlin encore debout. 
Il est peint d'une tête géante réalisée par le Lyonnais Thierry Noir :)


Ci-dessous : le château de Charlottenburg qui est trèèèèès loin du métro quand on en peut plus :p Sinon, ça va encore, quelques centaines de mètres :p Il est situé en pleine ville et près de la Spree, le fleuve qui arrose Berlin.


On a eu le courage, eu la force été aussi au Neues Museum sur l'île aux musées. Un grand musée qui dispose d'une superbe collection d'égyptologie. J'avais trop envie de faire aussi le musée d'art moderne, et chéri voulait aller au Pergamon mais on n'en pouvait sincèrement plus :p


Ici, une petite photo de la Spree :)


Et là, c'est mon copain Korsak le Korsak :D Original, oui, je sais :D
On a visité le zoo et l'aquarium et chéri m'a dit qu'il y avait Korsak. Je croyais que c'était son prénom MDR alors je l'ai appelé officiellement comme ça :) 
Il est trop chou et c'est un petit renard des steppes ♥


Et pour finir, avec le chéri, on a été convaincu par cette ville iiiiimmense et en pleins travaux. On reviendra dans 10 ans pour voir tous ces changements :D 


(toutes les photos sont ma propriété personnelle, merci de ne pas en disposer)

à bientôt :)

3 commentaires:

  1. Très joli la Poméranie, je ne connaissais pas du tout, pour ma culture : merci :D
    C'est très joli en fait l'Allemagne, j'y suis allée pour un salon du jeux de société mais on n'a pas eu le temps de visiter ^^
    Tu as eu plein plein de dédicaces, c'est super ! :)

    RépondreSupprimer
  2. tu as été où pour ton salon? :)
    Et oui, l'Allemagne c'est beau :) on y va souvent avec le chéri :D
    Haaaa oui, j'en ai vu des auteures, c'était le paradis :D

    RépondreSupprimer