vendredi 3 avril 2015

TAG : Liebster Award


Bonjour à tous :) 

J'ai trouvé ce petit TAG sympa sur Le journal de Cacahuète, le but est de faire connaître les petits blogs. Personnellement, je le fais par plaisir parce que j'aime bien connaître un peu plus les autres en lisant leurs réponses alors je me dis que peut-être quelqu'un pense la même chose pour moi LOL :D

Voici les questions : 

Si tu ne devais choisir qu’un seul livre, lequel choisirais-tu ?

Heum...On a dit un seul ou un millier ? :p 
Arf, c'est trop dur ! Ça veut dire que je dois éliminer des titres ! Mais je dirais Fascination de Stephenie Meyer parce qu'il m'a redonné foi en la lecture quand je croulais sous les livres obligatoires à lire pour ma licence. 

Y-a-t-il une adaptation (film ou série) qui vous a particulièrement déçue et pourquoi ?

La pire adaptation a été la Cité des Ténèbres. Sérieusement, c'était ultra-mauvais. Alec avait quoi ? Quarante ans 0_0 Clary et Jace faisaient + minets que badass et j'ai eu honte d'emmener chéri le voir :p (et quand je dis "emmener", je veux dire "traîner de force")

Quel est ton héros (ou héroïne) de roman préférée ? Et pourquoi ?

Alors il y a deux héroïnes qui sont à jamais dans mon coeur :)
D'abord, Charley (Davidson, of course ^^ Bit-Lit) parce qu'elle est pétillante, drôle et tellement loin des héroïnes habituelles. Elle a beau être entêtée et franche, elle a des faiblesses qui la rendent très humaines. 
Et puis franchement, qui peut résister à ça :
"Je me levai et contournai le bureau pour pouvoir le toiser - d'un air menaçant, un peu comme Dark Vador, mais avec une meilleure capacité pulmonaire."

La deuxième, c'est Gabi Harkins, héroïne de la Silver Moon Saga de Melissa Giorgio (Young Adult).
Elle a son petit caractère et rien ne peut se mettre entre elle et une tablette de chocolat (je m'identifie forcément, vous comprenez :p ).

PS : Cacahuète, tu m'as donné envie de lire Mara Dyer ♥

As-tu un petit rituel lecture ?

Avant de commencer ma lecture, je regarde la couverture puis le nombre de pages. Par contre, je ne m'attarde jamais sur le résumé parce que j'ai toujours peur d'avoir des spoilers ! 

Quelle est la lecture qui t’a le plus déplu ? ou que tu n’as jamais réussi à terminer ?

Une de mes plus grosses déceptions, ça a été la saga Succubus de Richelle Mead. Je n'ai jamais autant détesté une héroïne et les personnages secondaires que dans cette série 0_0 Pour être honnête, certains m'ont même écœurée tant ils étaient antipathiques et répugnants ! 

Chronique pour tous les tomes juste ici : Succubus

As-tu un genre de musique favoris ?

Absolument pas. J'adore écouter de tout. 
D'ailleurs, mes artistes préférés sont Mylène Farmer (variété française), David Bowie (rock), Santigold (hip-hop alternatif/new wave) et mon groupe préféré est Starfucker (Indie pop) :D
Quand je vous dis que j'écoute vraiment de tout...Je ne crache pas non plus sur un peu de rap polonais de temps à autre :D

Suis-tu régulièrement une série télévisée, si oui, laquelle ?

MOUHAHAHAHAHAHAHA ! 

Je ne vous parlerais que des séries que je suis TRES régulièrement et qui sont encore en cours :
The Goldbergs, Brooklyn 9-9, 2 Broke Girls, New Girl, Community, Cougar Town, The Walking Dead, Doctor Who, Person of Interest, Les Experts, Mentalist, Perception, Esprits Criminels, the Blacklist, Teen Wolf, Arrested Development, Big School, Plebs, FBI duo très spécial, Grimm, Raising Hope, Rizzoli & Isles, Big Bang Theory.

Hé, c'est vous qui avez demandé :p

Comme vous pouvez le constater, j'ai un petit penchant pour les séries :D Et comme pour la musique, je me moque du style, si ça me plaît, je regarde :D

As-tu un petit truc pour te détendre ?

J'adore la photographie, ça me détend beaucoup. Mais avec le temps et l'environnement ici, ce n'est pas un loisir que je m'autorise très souvent :p

Alors la plupart du temps, quand je suis stressée, j'écoute de la musique classique. 
Mon morceau préféré est le Trio op. 100 Andante con moto de Schubert. 
Calme absolu assuré ♥

Qu’est ce qui t’as donné l’envie de commencer un blog (ou une page) ?

Le fait de vouloir parler de livres avec d'autres passionnés parce qu'on n'a pas forcément la possibilité de le faire avec notre entourage. Le chéri préfère les livres d'histoire alors lui parler de Twilight ou des dernières sorties Milady, c'est un peu un discours à sens unique :p

Si tu étais un animal mythologique lequel serais-tu ? Et pourquoi ?

Lol. C'est pas une question que je me pose tous les jours :p
Je serais Anubis parce qu'il a trop la classe avec son torque en or :p

Que lis-tu en ce moment ?

Rien :p

Je viens de terminer the Book of Ivy qui était génial. Je ne sais pas encore si je vais commencer Mercy Thompson 3 ou Chasseuse de la nuit 3...Et ensuite, je pense me plonger dans the Fae Chronicles :D

11 anecdotes sur moi :

1) Je suis écrivain mais ça me fait tout bizarre d'en parler ! Je ne sais pas pourquoi ^^

2) Mon film préféré du monde entier est Jurassic Park. Je connais les répliques par cœur et je l'ai vu à peu près un milliard de fois. Je l'avais même enregistré sur VHS quand j'étais petite :D Maintenant, j'ai acheté les DVD ^^

3) Je suis très timide et peu à l'aise en public mais j'essaie de faire style de rien :D

4) Je suis accro aux freebies (ebooks US gratuits pendant une certaine période de temps). Avant, je triais les livres que je prenais. Maintenant, je les one-click si la couverture est belle. Je ne cherche pas plus loin :D

5) J'ai appris le sanskrit à la fac. La pire idée que j'ai eu de ma vie ! Bon d'accord, c'était super intéressant et génial ! Mais bon sang, c'était duuuuuuuuuur ! Tous les mots se déclinent alors il faut apprendre des dizaines de tableaux de déclinaison, le truc de folie ! J'avais plus de travail avec cette seule matière qu'avec mes cinq autres U.E (ce qui représente quand même 9 matières différentes). Le jour de l'exam, j'étais déprimée de la vie en voyant tout ce que la prof nous demandait de faire. 

6) Quand j'étais petite, j'ai fait du judo. Ça se résumait à traîner sur les tapis avec mes copines et à rire. Je ne suis même pas sûre d'avoir appris une seule prise :p

7) Je collectionne les carnets. Mais aussi les timbres, les pièces de monnaie, les gemmes, les cds de Mylène Farmer, les hiboux/chouettes (pas en chair et en os !), les livres, les cabas/tote bags :D 

8) Avec le chéri, on se dit des répliques de nos séries préférées et ça nous fait marrer :D

9) Ma liseuse s'appelle Cookie. Et mes plantes vertes sont : Oncle Bob, Rocket, Baby et Charlotte aux fraises (Je vous ai dit que j'étais fan de Charley Davidson ? )

10) Quand je suis en voiture, je chante. Et je danse aussi, parfois. Et je fais de l' "air batterie" avec chéri 0_0 :D D'ailleurs, ça vient aussi d'une série qu'on adore et de cette scène culte :


11) Quand je fais mes courses, je commence toujours par le rayon librairie. "Juste pour voir".

Et voilà, je ne force personne, bien entendu, mais si Ellen et Mallou sont partantes, alors je lirais leurs réponses avec plaisir :) Nath Nath, tu peux aussi t'y coller si tu as le temps :D

3 commentaires:

  1. Si ça peut te rassurer j'adore aussi ce genre d'article pour lire les petites anecdotes :)
    Par contre, je l'ai déjà fait deux fois donc je ne le ferai pas mais si tu veux en savoir un peu plus, c'est ici : https://thenotebook14.wordpress.com/2014/06/04/award-liebster-award/

    RépondreSupprimer
  2. Oh il est fun ce tag! Je vais tâcher de le faire assez rapidement :-) Bizzz et bon week-end en Allemagne!

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'ai été retaguée plusieurs fois, je l'ai quand même fait !Voici mes réponses : https://thenotebook14.wordpress.com/2015/05/17/tag-liebster-award-2/

    RépondreSupprimer