dimanche 2 novembre 2014

Chronique : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout



Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. 
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. 
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Mon avis :


Encore une fois, JLA fait du très simple mais du très bon! Ca marche toujours. Elle a beau sortir 4000 livres par an, c'est à chaque fois une réussite :)


Je vais commencer d'abord par parler du GROS PROBLEME de ce livre : le tome en VO est sorti il y a deux ans!!!!!!!!!!!! DEUX ANS!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors bien sûr, le secret de Daemon Black hé bin, c'était pas du tout un secret pour moi. Ça a gâché une bonne partie du suspense et c'était dommage parce que bon, les événements s'enchaînent, et moi j'étais là : mouais, mais je sais déjà qui tu es, petit ***, pas la peine de faire ta sale tête :p


A part ça, l'histoire est vraiment super. 

On se retrouve plongé dans les mystères et les prises de becs. Parce que bon, c'est du young adult et les héros sont très jeunes donc oui, il y a des décisions qui agacent et des baffes qui se perdent mais globalement, ce livre est un page turner diabolique. 

Les héros, ce sont Katy et Daemon. 

Katy qui m'a agacée parce qu'elle a un coup de coeur pour Daemon qui m'a agacée :p
Voilà ce que je peux dire de ces personnages : Daemon est le pire mufle de l'histoire des mufles! Arghhhhhhhhhhhhh j'avais envie de l'étrangler! Non mais c'est quoi ces manières! C'est quoi ces façons de traiter la petite voisine! Quel pétard! 
Et Katy! Non mais arrête de lui courir après! 
Mais bien sûr, ce pétard de Daemon la repousse encore et encore mais juste après, il vient vers elle alors la pauvre elle ne sait plus comment réagir! 
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'étais trop stressée par ces agaçants petits ados déchaînés! 
Heureusement, il y avait Dee. La soeur de Daemon. Dee est super touchante, adorable et elle a apporté un bon souffle d'air frais au roman. J'ai adoré son personnage et j'aurais trop voulu qu'on la croise plus souvent. 

Au fil du roman, on va découvrir le côté sombre de l'histoire de Daemon et Dee. Des révélations (qui n'en étaient pas vraiment vu tous les spoilers que j'avais croisés :p ) mais honnêtement, le fin mot de l'histoire, c'était vraiment très beau. Il y avait beaucoup de poésie dans tout ça et ça m'a plu. 


Au final, comme je l'ai dit plus haut, tout est très simple dans ce roman mais ça n'empêche qu'on est happé dans un univers incroyable et qu'on ne peut plus s'arrêter une fois qu'on a commencé. 


C'est ça, la magie de JLA. 


Alors oui, j'ai super envie de lire le tome 2. Tout comme j'ai super hâte de lire Be with me, Covenant 4 et de découvrir ses autres fichus livres qui sortent trop vite, trop vite, trop vite!

Pas possible ça! ARRÊTE JENN STEUPE! Aies pitié de mon porte-monnaie, pour l'amour du chocolat! 



Ah oui, autre reproche : la couverture version J'ai Lu 0_o
Au début, je voulais les lire en VO parce que j'aimais bien les couvs mais ils étaient indisponibles puisqu'ils ont été réédités. Du coup j'ai attendu la VF mais bof quoi.
J'aurais bien aimé avec la version allemande, super épurée, magnifique!


Ma note : 4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire