mardi 30 septembre 2014

Top Ten Tuesday 30 sept 2014


Bonjour à tous :)

Voici le Top Ten Tuesday qui a pour thème : Les 10 livres les plus difficiles à lire pour vous.

Cette liste, ce sont les livres qui m'ont le + touchée, le + fait pleurer. Ils sont difficiles à cause des thèmes abordés mais ce sont des livres que je recommande à tous car ils sont magnifiques!

1) La biographie de Phoolan Devi : Moi, Phoolan Devi, Reine des Bandits.
Née en Inde dans une famille de basse caste, Phoolan Devi a onze ans quand on la marie de force à un cousin trois fois plus âgé qu’elle. Régulièrement battue et violée, elle s’enfuit pour tâcher de gagner sa liberté. Mais, très vite, elle tombe entre les griffes d’une bande de hors-la-loi chargés de l’enlever. L’un d’eux, devenu son compagnon, est assassiné sous ses yeux par une bande rivale. C’est à ce moment-là que notre jeune Cendrillon se métamorphose en reine des bandits. En 1981, devenue le chef de file de sa propre bande, elle se serait vengée en tuant vingt-deux propriétaires terriens de haute caste à Behmai, dans l’État d’Uttar Pradesh. Phoolan Devi prend alors le maquis avant de se livrer deux ans plus tard à la justice qui la condamne à onze ans de prison. Écrit à sa libération, ce livre est le témoignage d’une femme insoumise qui s’attaque aux plus grandes injustices de ce monde : violence faites aux femmes, misère, inégalités sociales… Combat qu’elle n’avait cessé de mener quand elle fut élue députée de l’Uttar Pradesh. Phoolan Devi, après avoir reçu des menaces de mort, a été assassinée le 25 juin 2001 à New Delhi par trois hommes en voiture, bras armés de la vengeance, pour le compte d’un notable de Behmai. Ce livre est son testament.


2) Unravel, de Calia Read

3) Oraisons, de Samantha Bailly

4) Une vie, de Maupassant.

5) Jeu de Patience de Jennifer L Armentrout

6) In the After de Demitria Lunatta

7) Beloved de Toni Morrison
Vers 1870, aux États-Unis, près de Cincinnati dans l'Ohio, le petit bourg de Bluestone Road, dresse ses fébriles demeures. L'histoire des lieux se lie au fleuve qui marquait jadis pour les esclaves en fuite la frontière où commençait la liberté. Dans l'une des maisons, quelques phénomènes étranges bouleversent la tranquillité locale - les meublent volent et les miroirs se brisent, tandis que des biscuits secs écrasés s'alignent contre une porte, des gâteaux sortent du four avec l'empreinte inquiétante d'une petite main de bébé. Sethe, la maîtresse de maison est une ancienne esclave. Dix-huit ans auparavant, dans un acte de violence et d'amour maternel, elle a égorgé son enfant pour lui épargner d'être asservi. Depuis, Sethe et ses autres enfants n'ont jamais cessé d'être hantés par la petite fille. L'arrivée d'une inconnue, Beloved, va donner à cette mère hors-la-loi, rongée par le spectre d'un infanticide tragique, l'occasion d'exorciser son passé.



8) Mauvaise Etoile, RJ Ellory

9) Un peu tous les Patricia Cornwell qui sont tragiques et peu avares de détails. 

10) Les Fleurs du Mal de Baudelaire parce que bon, plonger dans les délires d'un poète perturbé, c'est toujours un peu un pas vers nos propres fantômes. 
Et si ça vous intéresse, voici mon poème préféré : Brumes et Pluies <3





3 commentaires:

  1. Bon, je n'ai lu aucun des deux, mais ils ne m'inspirent pas plus que ça donc je pense que je passerai mon tour :p

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que Jeu de patience peut avoir un côté assez dérangeant.... Mais j'ai totalement fondu devant Cam :D
    Pour les autres, je ne les connais pas. Mais j'avoue que Moi, Phoolan Devi, reine des bandits... ça devait être quelque chose.

    RépondreSupprimer