jeudi 25 septembre 2014

Bienvenue à Nevermore, Michele Bardsley


Résumé :
Lucinda Rackmore a vu ses pouvoirs paralysés par un cruel amant. Désormais sans défense dans le monde magique, elle décide de se rendre à Nevermore. Elle y recherche Gray Calhoun, le gardien de la ville, afin qu’il l’épouse et lui offre sa protection.

Mon avis :
Honnêtement, les résumés ne font pas vraiment honneur au livre. 
La première fois que je l'ai lu, je me suis dit : "c'est quoi cette daube 0_o". La seule raison pour laquelle j'ai acheté le livre, c'est parce que je pensais qu'avec une couverture aussi belle, l'histoire ne pouvait pas être aussi nulle!

Et j'ai eu bien raison! J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
D'abord parce qu'il n'y a presque pas de temps morts. Le livre est court. On ne passe pas des dizaines de pages à s'ennuyer ou à se voir décrire une moquette sous tous les angles possibles et imaginables. Il y a un rythme agréable, des rebondissements à foison et bien sûr, de l'amouuuuuuuur :D


Ma partie préférée : la romance! <3
Mais aussi, beaucoup de haine. L'un n'allant pas sans l'autre. 
Les deux héros sont en quelque sorte des ennemis à cause d'une trahison qui remonte à quelques années. Cette trahison va les poursuivre tous les deux et on va voir évoluer les héros qui vont passer d'une vie noire et tortueuse à quelque chose de plus beau en construisant une relation de confiance et d'honnêteté qui les surprendra eux-même. 
Même si l'histoire se déroule assez vite, j'ai quand même bien aimé la tournure des événements. 

Au niveau des personnages, les deux principaux sont donc un peu torturés. Gray a vécu une trahison cruelle et violente tandis que Luce est maudite sur toute la ligne! Lui est un Gardien, le protecteur de la ville, doublé d'un dragon et elle, une sorcière d'une lignée haïe depuis des générations. 
Je ne vous en dis pas plus, je ne veux pas spoiler! Mais vraiment, j'ai adoré la profondeur de ces deux là, c'était très beau ^^

Les personnages secondaires sont assez présents et tout aussi intéressants.
Mon préféré reste Ember! J'ai adoré ce personnage haut en couleurs, super sympa et pacifiste. Un peu fofolle sur les bords, un peu extravagante, elle partage avec son compagnon un amour inconditionnel et va tout faire pour aider Luce et Gray dans leurs moments de doutes. Ember est un personnage que je qualifierais de folklorique. Elle est jamaïcaine mais j'ai trouvé qu'elle dégageait une espèce d'aura propre aux Bayous et à la Louisiane. Entre obscurité et lumière, magie et douceur. Bref, elle est un peu mon personnage préféré. 

De l'autre côté, il y a Bernard et la méchante bonne femme du restaurant, deux personnages méprisants qui ont mis du peps à l'histoire et qui m'ont franchement énervés tellement je voulais qu'ils se fassent éjecter vite fait lol
Il y aussi le sheriff que j'ai trouvé fade mais qui va, au fil des pages, prendre de l'ampleur. 
Et Happy que j'ai adorée :D

L'histoire en elle-même reste bonne. Il y a de l'enquête, des mystères, des malédictions. 
Il y a aussi des sentiments qui se dévoilent, qu'ils soient bons ou mauvais et qui vont mener certaines personnes à commettre certains actes (oui je sais, c'est un peu flou comme ça mais je ne vais pas tout vous dévoiler quand même!). 

En gros, j'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit à une vitesse folle ^^
Et j'ai hâte de lire la suite qui sort en novembre :D

Je lui mets 4/5 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire