mardi 15 juillet 2014

Top Ten Tuesday 15 juillet


Bonjour à tous et bon mardi :)
Voici mon Top Ten Tueday qui sera un peu light parce que je suis crevée et que j'arrive pas à mettre mes neurones diaboliques au travail :p

Le thème de la semaines est : Les 10 livres que vous ne pensiez jamais lire mais que vous avez quand même lus!

1) Serum de Loevenbruck. Voilà un livre par des auteurs français alors direct ça m'a rebuté parce que de 1) c'est des hommes et je lis rarement des livres écrits par des hommes, le style ne me plait pas, ça ne me parle pas...et de 2) je lis rarement des trucs écrits par des français parce que j'ai des pré-jugés très vilains lol
Alors je ne pensais pas lire ce livre et j'irais même jusqu'à dire "c'est un livre que je pensais ne jamais lire et que j'ai lu quand même et que je regrette d'avoir lu" parce que vraiment, le style ne m'a pas plu (toujours écouté la petite voix dans ma tête). Je l'ai trouvé vulgaire et beurk, je déteste quand c'est vulgaire :p


2) Jeu de patience, qui a été mon tout premier New Adult ^^ Je ne pensais pas le lire parce que franchement, cette couverture?????????????????????? MAIS QU'EST CE QUI TOURNE PAS ROND CHEZ J'AI LU????????????????? IDEUUUUUUX et on dirait un livre "hum hum" bizarre :p 
Je l'ai lu seulement parce que je l'ai gagné. Et j'ai adoréééé! Il m'a plongé dans un tel état émotionnel chaotique que j'ai eu du mal à m'en remettre! 


3) Ce qui fait que j'ai été obligé de chercher un livre beaucoup plus léger à lire juste après. BBB, c'est pas du tout mon genre de lecture et honnêtement, je n'aurais même pas remarqué qu'il existait si Juju et Nath ne m'en avaient pas parlé...Et comme elles disaient qu'il était génial et hilarant, ça a été parfait juste après jeu de patience ^^


4) Twilight parce qu'à nouveau, j'avais des préjugés :p Je pensais que c'était pour les ados et tout mais non, c'est juste Twilight. Et c'est génial :D


5) Graceling parce qu'à la base, je ne suis pas fan du genre avec des Royaumes et tout. Mais :o :o :o Ce livre a été un vrai coup de coeur! Il est génial et je l'ai adoré du début à la fin <3



6) Les âmes vagabondes, puisque j'avais détesté le résumé...mais la BA du film m'avait trop donné envie de le lire et hop, un nouveau coup de coeur <3


7) Vampire Academy...Bin voilà, ce titre, je ne le trouve pas aguichant :p Puis ils ont refait les couvertures et elles sont vraiment pas mal et je me suis dit, bah, pourquoi pas :D


8) Eum, parce que j'ai pas aimé Havre des morts et que je me suis dit que Voile rouge serait mieux. 
Que je n'ai pas aimé Voile Rouge et que je me suis dit que vent de glace serait mieux...
Que je n'ai pas aimé vent de glace...
Mais je me dis que Traînée de poudre sera mieux... :p 


Et voilà, c'est fini :D

5 commentaires:

  1. On se retrouve sur Twilight même si, pour ma part, j'ai bien aimé mais sans plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Idem, Twilight, malgré tout ce qu'on peut en dire, j'ai adoré. Voilà.

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoins pour Les âmes vagabondes ! Mais Twilight, j'étais certaines de vouloir le lire par contre ^^
    Même si je ne connais pas ou peu les autres titres, joli top !

    RépondreSupprimer
  4. La couverture de Jeu de patience ne m'a pas emballée non plus, je tenterai peut-être un jour comme toi... ^^ Pour les âmes vagabondes, c'était une évidence pour moi en revanche !

    RépondreSupprimer
  5. Les âmes vagabondes <3 Je l'avais acheté un peu sur un coup de tête sans en attendre grand chose et au final j'ai adoré!

    RépondreSupprimer