jeudi 22 mai 2014

Le jeudi c'est jeu livresque, 22 mai


Bonjour à tous et bon jeudi :) Voici mon Jeu livresque de la semaine.
Le jeudi c'est Jeu livresque est un rendez-vous organisé par Lothfleur sur plusieurs semaines dont le but est de s'amuser avec nos bouquins.

Le thème de la semaine est :
Que pensez-vous des adaptations au cinéma de vos livres favoris ? 

Alors mes livres préférés sont, comme vous le savez sûrement depuis le temps, les Charley Davidson de Darynda Jones et ils n'ont pas été adaptés au cinéma. 
Bien sûr il y a eu des livres que j'ai adorés et qui sont devenus films mais je n'aimerais jamais aucun livre comme j'aime mes Charley. 

Alors pour ce Jeu Livresque, je vais me contenter d'imaginer ce que ce serait si un jour la série de Darynda était adaptée à l'écran. 

D'abord, je pense que je passerais par plusieurs phases importantes dont la première serait celle-ci :
Le déni.
"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!"


Je relirais plusieurs fois la nouvelle, je chercherais sur le net pour voir si c'est bien vrai et la deuxième phase logique qui s'ensuivrait serait, bien sûr, l'over-fangirling (oui je crois que je viens de l'inventer, ce mot :p ).
J'over-fangirlerais chez moi ^^


Au boulot ^^


Dans la rue ^^


Tous les jours jusqu'aux premières infos qui filtreraient sur le film. 

Et là, le drame commencerait. 
Troisième phase : le dégoût! et aussi un peu de colère.
Parce que bien sûr, aucun des acteurs ne correspondrait à ce que j'imagine/veut/voit...
Je commencerais par me dire "on verra" puis "peut-être qu'il jouera bien" mais quand d'autres acteurs s'ajouteront au casting, ce sera de pire en pire et je resterais figée devant mon écran en me disant que c'est pas possible d'être aussi nul pour un casting qui aurait pu être génial! 


Et enfin, le film sortirait et la quatrième phase commencerait : l'impatienceJe traînerais chéri au cinéma en lui disant tout haut "mais si, je suis sûr que tu vas adorer" et en pensant dans ma petite tête "tu vas détester mais on DOIT voir ce film". Je serais stréssée, excitée et angoissée en même temps parce que ma vie se jouerait dans cette salle obscure. Ma passion de fan serait déchaînée et j'aurais espoir telle une petite fille qui entend le marchand de glace arriver et qui sait qu'elle a une pièce de monnaie au fond de sa poche! 


Puis deux heures passeraient, je sortirais du ciné et je me dirais "oublie ce que tu viens de voir. Tu vas te faire du mal si tu y penses". Evidemment, qu'est-ce que je pensais, hein? Les films sont toujours moins bien que les livres! Ca ne pouvait pas en être autrement. Je rentrerais chez moi, dépitée et j'irais pleurer dans mon lit. 


 Ou ailleurs.


Oui, la cinquième phase est bien la plus horrible, c'est la perte de confiance envers ce monde. Comment ont-ils pu me faire ça à moi? Comment? Pourquoi? 

Puis il y aurait un long moment qui passerait (une nuit) et enfin, l'acceptation, cette dernière phase dont on a besoin pour passer à autre chose pointerait le bout de son nez. Et je pourrais à nouveau voir la vie en rose parce qu'après tout, dans ma tête, ce serait toujours Eliza Dushku en Charley et elle aurait grave la classe avec Cookie en train de botter des Q :D

En gros, ce que je pense des adaptations, c'est qu'elles sont toujours moins bien et qu'au final, ça finira par une sale critique sur le net parce que je suis trop méchante :D
Ah oui et je me consolerais en disant au monde entier à quel point les livres sont géniaux et à quel point le film ne leur rend pas hommage et je dirais à nouveau que les livres sont géniaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire