mercredi 28 mai 2014

Chronique : The Hindsight tome 1



Résumé : (traduction personnelle, merci de créditer le blog si vous l'utilisez)

Commençons par le commencement.
Vous voulez savoir comment tout ça a commencé. Comment j'ai commencé à en pincer pour elle? Comment je suis tombé amoureux...?
Vous voulez savoir comment j'ai rencontré Oliver Weston. Comment j'en suis venu à le haïr? Pour j'ai fait ce que j'ai fait?
Vous voulez savoir comment tout ça a commencé?
Parce que tout histoire à un début, n'est-ce pas? même la mienne.
Surtout la mienne.
Je l'aimais. Je l'aime toujours.
Et lui, je le détestais.
Je le déteste toujours.
Alors le voilà. Le début. Mon "tout à commencé par".
Voici l'histoire d'un gars plutôt normal qui vient de l'Oklahoma et qui se retrouve ici...à vous parler.
Tout a commencé de façon plutôt innocente. J'avais besoin d'un endroit où vivre. Jordan avait besoin d'un colocataire. 
C'est arrivé à l'improviste.
Tout ce que j'aurais voulu, c'est que ça se termine différemment. 
Mais on y viendra plus tard. Pour le moment, j'ai besoin de parler de Jordan. Et de la façon dont elle a changé ma vie. 

Mon avis :

Alors j'ai gagné cette novella sur la page de l'auteure. J'ai craqué pour la couverture que je trouve magnifique et du coup, j'avais très envie de me lancer dans cette histoire qui est très intrigante. 
Dès le début, on se retrouve dans cette sorte de monologue étrange, un peu comme le récit d'un journal destiné à quelqu'un d'autre et j'ai adoré! J'ai été transportée par l'histoire de Walker, par sa façon de raconter son histoire et tous ces événements qui s'enchaînent. Il y a une sorte de fluidité, de naturel à raconter tout ça et je me suis retrouvée à tourner les pages sans pouvoir m'arrêter! 

L'histoire en elle-même, comme le dit le résumé ( et je ne vous en parlerais pas plus pour ne pas vous spoiler ^^) c'est l'histoire d'une rencontre, celle de Walker et de J. Qui mène à la rencontre d'Oliver. Qui mène à des problèmes. Alors ces problèmes, on les découvre très petit à très petit. L'auteure a eu cette intelligence de disséminer des indices ici et là et au final, on a qu'une hâte, c'est d'avoir la fin pour tout savoir! Bref, on devient très vite accro à cette novella. 

Les personnages, eux, sont tout aussi intelligents. 
Walker est à la fac pour être écrivain et il aime bien les mystères, jouer les Sherlock. C'est lui qui raconte l'histoire et j'ai juste adoré lire un livre d'un PDV masculin, c'est tellement rare! J'ai adoré sa façon de penser, de plaisanter et de tomber amoureux de J. De percevoir tous ces petits trucs qui font qu'elle est de telle ou telle humeur! C'était adorable. 
J, elle, est un personnage avec du caractère mais aussi une faiblesse, une fracture qui date de quelques années auparavant et qui fait qu'elle reste avec Oliver. 
Et il y a ce fameux Oliver...J'ai adoré le détester! Je le déteste encore maintenant et j'ai hâte d'avoir la suite de cette nouvelle pour savoir ce qu'il en est de ce *ù$^*!ù* :p

Voilà, en gros, j'ai tout aimé dans cette nouvelle :D
C'est un joli coup de coeur, tant pour la couverture, que pour l'histoire, que pour l'auteure qui est adorable :) Et je veux la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire