vendredi 28 mars 2014

Chronique : Jeu de Patience, Jennifer L Armentrout


Tout d'abord, je remercie les éditions J'ai Lu qui m'ont offert ce livre (même si je suis super déçue parce qu'il est tout abîmé :p )

Résumé :
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ? 

Avis :
Alors honnêtement, j'ai été vraiment très retournée par ce livre alors mon avis sera peut-être un peu décousu! 
Jeu de Patience, pour moi, c'est l'histoire d'une jeune femme, Avery, qui réapprend à aimer. 
Elle réapprend à aimer la vie. 
A aimer sa vie. 
A aimer tout court. 
Et tout ça, c'est grace à Cam. 

Un jeune homme qui a tout du tombeur futile au premier abord mais qui est en réalité un personnage complexe et fort. Au début, je ne l'aimais pas trop, j'ai trouvé qu'on lui en faisait trop faire. Mais à mesure qu'on tourne les pages, il est de plus en plus attachant et à la fin, ça devient juste quelqu'un de génial et de parfait! 
Avery, notre héroïne, est une jeune femme brisée qui s'éloigne de sa famille pour essayer de s'épanouir.
Et mon dieu, on a envie qu'elle s'épanouisse parce qu'elle le mérite! On veut un happy end, on veut qu'elle s'ouvre à Cam, on veut plein de trucs bon sang! Et on tourne les pages sans s'arrêter parce que ce fichu bouquin donne envie de savoir la fin! Et j'ai pas bougé du canapé de toute l'après-midi pour y arriver! (Ce qui ne m'était pas arriver depuis le Retour du Roi de Tolkien, c'est pour dire!)
Voilà, en dehors de ça, les personnages secondaires sont piquants et agréables, même si j'ai une nette préférence pour Raphaël ( <3 )

Voilà, au niveau de l'histoire, c'est très basique. Il ne se passe pas vraiment grand chose. C'est une histoire d'amour, point barre.
Mais une histoire tellement belle, tellement touchante, tellement magnifique!

J'ai l'impression que beaucoup trouvent que le New Adult, c'est toujours la même chose et que c'est lassant.
Perso, c'était mon premier NA alors peut-être aussi que ça a joué, je ne sais pas!
En tout cas j'ai adoré ce livre.

Les seuls points négatifs seraient :
- Steph, qui n'apporte rien à l'histoire et que j'avais envie de baffer (eh oui, il fallait bien qu'il y en ait une :D )
- Le titre et la couverture que je ne trouve pas appropriés du tout! Pour info, le titre anglais est Wait for you qu'on pourrait traduire par Je t'attendrais et là, c'est vraiment beaucoup mieux. Et la couverture est tellement plus belle que cet horrible bracelet plein de traces :p


Ma note : 4/5 :)
Pourquoi pas 5 : bin justement, à cause de cette couv, de ce titre, de ce résumé parce qu'au final le livre n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais!

3 commentaires:

  1. Ça me donne envie de le lire!! Encore un de plus, à ajouter à ma liste!! :))))

    RépondreSupprimer
  2. Le problème avec la pile à lire, c'est qu'elle grandit plus vite qu'elle ne descend :D

    RépondreSupprimer
  3. Tant de livres à lire, si peu de temps :(

    RépondreSupprimer