mardi 18 février 2014

Top Ten Tuesday (18 février)


Bonjour à tous et bon mardi :)

Voici mon top ten tuesday qui, aujourd'hui, va être bien gratiné parce que le thème de la semaine est :
Le top 10 des livres que tout le monde a aimé sauf vous!

Le TTT est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture. 


Alors voici donc les malheureux élus :

1) Divergente, bien sûr!
Parce qu'il faut bien le dire, Tris est nulle.
Tris est chiante. Tris est molle...et légèrement coincée aussi.
Elle a rien pour elle en gros.
Pourtant, il va y avoir trois bouquins (!!!) rien que pour elle. Alors je vous le demande : comment, avec une héroïne qui passe son temps à geindre, on peut écrire autant de pages?
Eh bien voici la réponse : en lui collant encore plus de défauts :P

2) Waynest
Si vous avez lu mon avis sur le premier tome de cette série, vous savez déjà que je trouve ce livre plus que moyen.
Encore une fois, à cause de l'héroïne. Oui, parce que tout le monde sait que pour faire un super livre, ya rien de mieux qu'une héroïne froussarde, moche et qui passe son temps à juger les autres. Alors qu'elle est moche. Et froussarde!
L'histoire du bouquin était pourtant pas trop mal partie, avec une intrigue qui tourne autour d'un vol mais finalement, on n'apprend pas grand chose. Le vol est résolu sans qu'on ne sache vraiment le pourquoi du comment. Les personnages secondaires sont pâles et sans attrait et donc, ils ne relèvent pas vraiment le niveau de cette chère Waynest qu'on a encore + envie de secouer :)

3) Prodigy :
Autant, au début, j'avais bien aimé Legend.
La fin de Legend, je l'avais déjà en travers de la gorge à cause de cette ... de June => Non mais sérieux, greluche, ça va pas bien dans ta tête????
Mais alors dans Prodigy, misère, ils l'ont pas gâtée!
Entre les moments où elle ne sait pas ce qu'elle veut, et les moments où elle ne sait pas ce qu'elle veut, bien en gros, on se retrouve avec un pavé où toutes les trois pages, mamzelle change d'avis. Bon, ça va bien 3 chapitres mais après euhhhhhh voilà quoi!

4) Les Chroniques de Wildwood :
Annoncé comme un chef d'oeuvre, comme un livre magique et beau, je n'ai, pour ma part, jamais réussi à entrer dedans. D'abord, je l'ai trouvé trop enfantin.
Mais aussi, j'ai trouvé que justement, on donnait à ces enfants des rôles trop adultes. Pour moi, un gosse de dix ans qui joue à tuer des gens, bin je trouve ça glauque :/

5) Riley Jenson :
J'ai pas vraiment pas aimé les Riley (merci la double négation du mardi matin :D ) Les histoires étaient agréables à suivre. Les intrigues plutôt bien ficelées.
Et contrairement à notre trio de nanasses : Tris/June/Waynest, ce que je reproche à Riley c'est son côté trop super méga génialissime qui réussit tout et est super forte et super douée dans tout ce qu'elle fait mais si elle veut pas le faire. Ah oui et aussi elle est super badass et elle kick les ass comme une folle.
En gros bin Riley elle peut se faire maraver la face, elle va se relever et te faire mordre la poussière même si tu mesures deux mètres de plus qu'elle et que t'as les super pouvoirs de hulk, batman et voldemort réunis!

6) Sérum :
Je vais me contenter de faire simple : c'est français :D
Et voilà tout est dit :D
Nan, plus sérieusement, je n'ai pas aimé ce côté vulgaire.
Ca m'a pas emballée. En général, j'évite les romans écrits par des hommes parce que justement, je trouve toujours qu'à un moment ou à un autre, ça tourne au vulgaire. Bin ça n'a pas loupé hein! Alors j'aurais mieux fait d'économiser mes sous-sous pour un livre avec + de 100 pages :D

7) Les derniers Patricia Cornwell :
Bon, autant faire un seul post pour plusieurs bouquins hein :D
Alors on est bien loin des super enquêtes de Kay, pleines de rebondissements, de recherches, et d'émotions. Plus elle sort de livres, plus les personnages sont insipides et froids. Les enquêtes se passent sur un minimum de pages et oh misère! On se tape des pages et des pages de descriptions inutiles et soporifiques!
Non mais qui a envie de se voir décrire la taille et la couleur des bouloches de la moquette? Qui a envie de se voir décrire une table de nuit en 5 chapitres? Argh, c'est pire que les feux de l'amour où on peut passer de l'épisode 14 589 à l'épisode 25 698 et en être toujours au même point :/

8) Sidhe :
Si j'ai bien plus aimé le tome 2, le 1 m'avait un peu saoulée.
D'abord, la fille qui bave pendant quinze ans sur un mec obsédé par son boulot et qui n'en a rien à secouer d'elle...Mouais...
Et puis on a beau lui prouver par A + B qu'elle s'est bien fait entubée depuis le début, bin non, elle est toujours aussi obstinée (stupide?) et continue à faire n'importe quoi.
Ya des baffes qui se sont perdues, je vous le dis :)

Bon voilà, ce sera un top 8 mais bon, après vous allez croire que je suis méchante!


Alors qu'en fait je suis adorable :) Parfois ^^





2 commentaires:

  1. Tu m'as encore bien faite rire ^^ mais je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que Riley s'en sorte comme une grande en héroïne à chaque fois .... la plupart du temps elle s'en sort relativement en vie seulement grâce à son frère ou son petit copain (qui varie en fonction du tome lol !) je dis pas qu'elle a été douté d'une paire de couilles en or massif heu parce que c'est ce que je pense mais elle s'appuie énormément sur sa "meute" ^^ voilà c'était juste un autre avis lol

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai aussi que les autres personnages l'aident pas mal :)

    RépondreSupprimer