samedi 22 février 2014

News en Vrac (22 février)

Bonjour à tous :)

Voici les quelques dernières news trouvées sur la toile :)

* Commençons avec Cassandra Clare (auteure de la Cité des Ténèbres) :



Sa nouvelle série va s'appeler the Last Hours (les dernières heures)
Ce sera une nouvelle trilogie et il y aura des chasseurs d'ombres.
Le titre vient des Grandes Espérances de Dickens et les livres tourneront autour des familles de Will, Tessa et Jem.
Les titres des trois livres seront les suivants : Chain of Thorns, Chain of Gold, and Chain of Iron
Soit : Chaîne d'épines, Chaîne d'or et Chaîne de fer. 
Source : Page to Premier.
Trad perso, merci de créditer le blog :)


* Des nouvelles de Burned, la suite de Iced de Karen  Marie Moning :



La série sera une trilogie : ICED. BURNED. FLAYED et se refuse à en faire plus juste pour engranger de l'argent et contenter lecteurs et éditeurs. C'est juste comme ça qu'elle l'appréhende et se refuse à modifier l'intrigue. Il n'y aura donc pas 5 livres comme il était prévu à la base !
BURNED sortira en VO en janvier 2015. Elle s'excuse de ce délai plus long. Mais elle s'est refusé à la bâcler. Son âme et son coeur sont dans le roman, et elle espère qu'on le verra...

Elle dit qu'avoir fait une Dani si jeune dans ICED était vraiment son choix personnelle, parce que c'est comme ça qu'elle la voulait, et que parfois elle se refuse à écouter les lecteurs et d'aller toujours dans leur sens (elle a été critiquée pour l'âge de Dani). C'était important de voir l'évolution de Dani pour bien comprendre émotionnellement la manière dont elle va évoluer.
Le même genre de défi qu'elle a connu quand elle a commencé à écrire la série Fever après ses Highlanders. C'est tellement différent que ça lui a demandé une grande force morale pour tenir bon et aller au bout de ce qu'elle avait envie d'écrire. D'ailleurs quand le premier tome est sorti, elle a perdu certains de ses lecteurs qui n'ont pas du tout adhéré à ce changement de ton et d'univers. Elle s'est refusée malgré tout à les écouter quand ils demandaient plus de romance classique, et a voulu aller jusqu'au bout de ses convictions. Idem avec ICED. Les critiques ont fusé sur l'âge de Dani. Peu importe ! c'est ainsi qu'elle l'a voulu, elle assume et ne regrette absolument rien. C'est cette Dani qui sera nécessaire pour la suite.
Elle redit qu'elle refuse d'écrire juste pour satisfaire ses fans et les éditeurs. Elle a reçu par exemple une offre plus que généreuse pour réécrire FEVER du point de vue de Barrons, mais ce n'est certainement pas pour cela qu'elle va accepter. ça ne l'intéresse pas.
Ou bien même pour faire revenir Barrons et Mac, au lieu de Dani, ou écrire une romance sur chacun des Neuf, à la manière d'une série de romance paranormale. Mais non, les Neuf ne fonctionnent pas comme ça et elle ne va pas tout modifier juste pour faire plaisir aux lecteurs.

BURNED sera incroyablement chaud et érotique. Il y aura du sexe et ce sexe aura de lourdes conséquences pour les protagonistes. Et DANI Y AURA 19 ANS ! (et c'est la seule concession qu'elle a accepté de faire pour les lecteurs récalcitrants parce qu'à l'origine elle avait prévu de lui donner 17 ans).
Et arrêtez de parler de pédophilie à propose de ICED ! Oui elle a 14 ans, oui il y a des scènes sensuelles car ces trois hommes ont une image de la femme en devenir et ce n'est pas pour cela qu'ils vont se jeter sur Dani tout de suite !
"Est-ce que Ryodan bande pour Dani dans ICED ? Oui ! Ryodan sait des choses sur Dani que le lecteur ne connaît pas encore et il y a des raisons à tout cela."

Il y aura plusieurs points de vue dans BURNED, toujours à la 1ère personne : Mac, Dani, Christian, ainsi que d'autres personnes, certains qu'on connaît, d'autres qu'on ne connaît pas encore.

Dans BURNED, le Dublin que nous connaissons et aimons commence à revenir à la vie. 


Source : Karen Marie Moning (FB officiel) et KMM France (facebook)


* Une petite cover reveal qui fait du bien maintenant : 


* Et pour finir, voici une petite interview de Colin Baker (le 6ème Docteur) 


Comment êtes-vous devenu le 6ème Docteur ?
Colin Baker : J'ai joué dans un épisode avec Peter Davison*, qui était à l'époque l'interprète du Docteur, et je me suis très bien entendu avec le producteur. Alors que nous répétions, il est venu me demander si je connaissais la série. Je lui ai répondu que oui et il m’a alors reproché de me mettre trop en avant et de faire de l'ombre aux autres comédiens. Je lui ai alors suggéré de dire à Peter de mieux jouer et ça l’a fait rire. Nous sommes devenus amis puis, un an plus tard, lorsque Peter a quitté la série, il a immédiatement pensé à moi pour le remplacer. Je n’ai même pas eu à auditionner ni à faire d’essais vidéos. Il m’a donné aussi simplement que ça le meilleur rôle qu’on puisse trouver à la télévision. Et pendant trois merveilles années, j’ai pu rendre heureux chaque enfant que je croisais et qui me prenait pour le Docteur. C’était vraiment formidable.


Colin Baker est apparu dans l’épisode Arc of Infinity en 1981 (voir extrait ci-dessous). Il est le seul acteur, avec Peter Capaldi, à être apparu dans la série avant d’interpréter le Docteur.

Quel Docteur préférez-vous ? Quelles sont vos attentes concernant Peter Capaldi, le prochain Docteur ?
J’aime beaucoup Matt Smith, qui vient de quitter la série ainsi que Patrick Troughton (le 2ème Docteur). Tous les acteurs de la série sont géniaux mais il y avait vraiment quelque chose de particulier avec Matt Smith, qui était très jeune lorsqu’il a commencé la série. Au départ, j’étais assez mécontent de voir un autre Docteur ausi juvénile mais, dès le premier épisode, j’ai été captivé par son interprétation. Je trouve que son style se rapproche de celui de Patrick Troughton qui est mon autre Docteur favori.
Concernant Peter Capaldi, je pense qu’il va être fantastique, car il a un air plus grave. je l’ai vu jouer des tas de rôles, et il est d’ailleurs actuellement l’interprète du Cardinal Richelieu dans une version télévisée des Trois Mousquetaires. Il est phénoménal, et possède énormément de qualités qui l’aideront à interpréter le Docteur. J’ai vraiment hâte !

Parlez-nous de "The Five(ish) Doctors" dans lequel vous jouez votre propre rôle. Comment est venue l'idée de rassembler toutes ces personnalités liées à la série ?
L’idée est venue de Peter Davison. Nous savions que nous ne serions pas invités pour apparaître dans l’épisode spécial du 50ème anniversaire alors nous avons dans un premier temps fait une fausse vidéo de protestation devant les bureaux de la BBC. Cela a eu beaucoup de succès et tout à coup, tout le monde voulait en faire partie. Y comprisPeter Jackson et Steven Moffat ! Ma propre famille joue son propre rôle tout comme celle de Peter. Le tournage a duré cinq jours et nous avons eu tellement de plaisir à la faire que nous songeons à tourner une suite ! Ironiquement, nous l’avons fait bénévolement, et par conséquent, mon plus gros succès de l’an dernier ne m’a rien rapporté.
Source : Allociné 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire