jeudi 20 février 2014

Le Jeudi, c'est jeu Livresque (20 février)



Bonjour à tous :) Voici mon Jeudi c'est Jeu Livresque. C’est un rendez-vous pour jouer avec
nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés.

Le thème de la semaine est : Le livre qui vous ressemble
Quel est le livre qui vous ressemble, pourquoi vous identifiez-vous à l’histoire ou aux personnages ? 

Alors les livres qui me ressemblent le plus, je dirais que c'est la trilogie Midnighters de Scott Westerfeld :


J'ai adoré l'ambiance sombre et calme de ces livres.
J'y ai aussi trouvé un côté très poétique qui me correspond assez.
Et les couleurs présentes, l'atmosphère, la profondeur de ces livres, tout cet ensemble de petites choses font que je me retrouve un peu dans ces bouquins :)
Après je ne me suis pas vraiment retrouvée dans les personnages, ils ont chacun leurs personnalités propres, mais je me suis plutôt retrouvée dans l'ambiance des livres. 

Si vous voulez en savoir plus sur l'heure secrète, voici le synopsis :

Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?
Il existe une ville, aux États-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé...
S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres.
Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps.
Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette saga, je connais juste Uglies du même auteur (si je ne me trompe pas!). Heureusement que j'ai été voir ton article car je me serai trompée de thème ^^ Je vais aller faire mon article du coup :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui il a fait Uglies mais je ne les ai pas encore lus :)

    RépondreSupprimer