vendredi 24 janvier 2014

Avis : Psi Changeling tome 1, Nalini Singh


Synopsis :
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d entrée... Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d'éprouver des émotions... et qu elle fascine l'animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles... ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Ah, ce roman, recommandé par Julia et lu en un temps record :D
Un univers riche et intriguant où l'on retrouve d'un côté les Changelings, ces hommes avec un côté animal, bourrés d'émotions et avides de sensations.
Et de l'autre côté, les Psi à qui l'on a ôté tout pouvoir de ressentir la moindre chose grâce à un projet d'envergure mené des dizaines d'années auparavant. Sauf que, comme dans toutes les expériences, certaines ont échoué et l'on se retrouve avec des Psis "défaillants" qui peuvent ressentir de l'amour, de la haine, de la joie. C'est ce qui arrive à Sascha qui se doit de masquer au mieux sa défaillance pour ne pas se retrouver lobotomisée.

Mais lorsqu'elle va rencontrer Lucas, tout va changer.
Voilà une très belle histoire d'amour dont je me suis vraiment délectée. Une attirance réciproque mais dangereuse, sous fond de vies à sauver d'un psychopathe haut placé et protégé. 
Dès qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter tant la tension monte au fil des pages et avec elle, les barrières émotionnelles de Sascha qui se brisent et Lucas qui la pousse à fauter, fiou, c'était intense :D



Par contre, comme pour les Gardiens de l’Éternité, je pense que cette série, du moins pour moi, aura vite atteint ses limites. 
Les intrigues seront toujours plus ou moins les mêmes, les dénouements, pareil. 
A voir ^^

Ma note : 4,5/5

Psi Changeling est édité par Milady :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire